Regional Homeless Count

2017 Homeless Count in Metro Vancouver

The 2017 Homeless Count took place in Metro Vancouver on March 7 and 8, 2017. This year’s count was carried out by BC Non-Profit Housing Association in partnership with M. Thomson Consulting on behalf of Metro Vancouver, with support from many community partners.

View 2017 Homeless Count in Metro Vancouver Final Report. View the media release and backgrounder.

Aboriginal Homelessness 2017 Count in Metro Vancouver

 Français

​Homelessness continues to be an issue in our region. Final results of the 2017 Homeless Count in Metro Vancouver found that 3605 people are currently homeless in the region – up 30 per cent from the previous count in 2014 – making 2017 the 16th consecutive year that homelessness has increased.

 

L’information au sujet de l’itinérance et de la Stratégie des partenariats de lutte contre l’itinérance (SPLI) est disponible en français dans cette section du site web. Pour accéder au contenu en français, veuillez faire défiler la page.

 

Proportion of the Unsheltered and Sheltered Homeless Population in Metro Vancouver
(2005, 2008, 2011, 2014 and 2017)

 

 

 

Homeless Count 2014 Volunteer TrainingHomeless Count 2014 Volunteer Training218558363

 Homelessness Partnering Strategy (Government of Canada)
 Sustaining the Momentum: Recommendations for a National Action Plan on Housing and Homelessness (2008) 

City of Surrey - Master Plan for Housing the Homeless
 City of Vancouver - Housing and Homelessness Strategy, 2012-2021

 

 

Homelessness Count Press Conference 2014Homelessness Count Press Conference 2014218576825

Research Portals

Homelessness Hub
National Housing Research Committee

Organizations and Programs

Canadian Housing and Renewal Association
Government of BC - Housing Strategy and Programs
BC Housing

 Regional Coordination

 


À propos de l’itinérance

L’itinérance est un problème qui persiste dans notre région. Le recensement des personnes sans-abri a dénombré dans la région métropolitaine de Vancouver 2 777 sans-abris qui vivent dans la rue, sont hébergés dans des refuges ou des maisons de transition. Les personnes deviennent sans-abri pour différentes raisons, toutefois le coût élevé des logements et les faibles taux de disponibilité sont des facteurs qui y contribuent.

Rôle de Metro Vancouver

En son rôle d'entité communautaire de la Stratégie des partenariats de lutte contre l'itinérance pour la région métropolitaine de Vancouver, Metro Vancouver administre le programme de la Stratégie des partenariats de lutte contre l'itinérance, un programme fédéral qui fournit un financement pour lutter contre l'itinérance à l'échelle nationale. L'entité communautaire est chargée de procéder à l'appel de propositions en partenariat avec le comité directeur régional en matière d'itinérance (CDRMI) du GVR (agglomération métropolitaine de Vancouver). Cette responsabilité englobe l'examen des soumissions, la surveillance des contrats qui sont octroyés et la préparation des rapports afférents aux résultats à l'intention du gouvernement fédéral. L'entité communautaire et le CDRMI collaborent à la tenue du recensement triennal des personnes sans-abri pour la région.

Liens connexes

Contact

Unité régionale de lutte contre l'itinérance

604-451-6065

 Courriel